ACTUALITÉS

 •

Du communautarisme au racisme - Le scandale de l’application « Juif ou pas Juif » sur iPhone

 

juif-ou-pas-juif

L’application « Juif ou pas Juif » commercialisée par Apple sur son site Itunes vient enfin d’être retirée devant les nombreuses indignations légitimes qu’elle avait suscitées. Selon ses initiateurs le but était de divertir ! Divertissement payant car il était commercialisée à 0,79 centimes ! Décidément pour le modèle Apple tout peut se vendre dans le but d’engranger du profit.

Mais cette société à la pomme, dont le système verrouillé vise à imposer son monopole sur l’Internet, n’a pas pu diffuser cette application par mégarde. Comment ont-ils pu trouver «divertissant » de ficher les femmes et les hommes selon leur appartenance d’origines ou religieuse ?

Pour le Parti de Gauche, l’encouragement au communautarisme et au fichage ne peut qu’inciter au racisme et à l’antisémitisme.

Surtout dans une période où au plus haut niveau des autorités de l’Etat, la stigmatisation de catégories de population selon leurs origines se banalise. Ces apprentis sorciers auraient-ils oublié les périodes les plus sombres de l’histoire de notre humanité ?

Pour le Parti de Gauche il y a urgence à refonder la République laïque contre ceux qui veulent imposer une vision communautariste des sociétés.

DOSSIERS

 •
  1. GMT et normes sociales en Europe : Un démantèlement programmé

COMMUNIQUÉS

 •