Front de Gauche

Adhérer au Parti de Gauche rollout

Déclaration de la Syriza sur les mesures économiques gouvernementales contre la crise économique

E-mail Imprimer PDF

Les mesures annoncées constituent la plus grande attaque contre les travailleurs depuis la chute de la dictature. Le gouvernement met en application les politiques néolibérales les plus extrêmes, soumettant l'économie grecque aux humeurs des marchés spéculatifs et du capital bancaire international.

Le gouvernement grec a annoncé aujourd'hui une nouvelle série de mesures contre la crise économique. L'annonce a été faite d'une façon cynique et brutale.

Les mesures annoncées constituent la plus grande attaque contre les travailleurs depuis la chute de la dictature. Le gouvernement met en application les politiques néolibérales les plus extrêmes, soumettant l'économie grecque aux humeurs des marchés spéculatifs et du capital bancaire international.

L'actuel étranglement financier de l'économie grecque est le résultat du modèle néolibéral qui prévaut dans l'Union Européenne aujourd'hui.

Les nouvelles mesures gouvernementales plongeront le pays dans une dépression longue et profonde alors qu'elles constituent en même temps un assaut tous azimuts visant au renversement des relations de travail, de la répartition des revenus et du système de sécurité sociale.

Les gouvernements des dernières décennies, tant du PASOK que de la Démocratie Nouvelle, sont responsables du bouleversement du tissu productif du pays et de la profonde déformation du modèle productif national.

La lutte massive et unitaire des travailleurs pour le renversement de ces mesures est le seul moyen de même que le seul espoir de changer la voie suivie par la Grèce et l'Europe.

Nous appelons chaque travailleur et travailleuse, de même que les jeunes de Grèce, à être dans les rues à partir de demain.


Source : Syriza 03-03-2010
Traduction : Marc Harpon

Publiez cet article sur votre réseau social préféré

Facebook    Deli.cio.us    Digg    reddit    StumbleUpon    Newsvine

Le PG en action

DSC_5152.JPG

Facebook

Le PG sur Twitter

Connexion