Le fondateur du parti National Socialiste d’Ukraine reçu par le Parti Populaire Européen au Parlement !

Le 22 Juillet 2014, Andrey Parubiy a été reçu officiellement par le groupe PPE (conservateurs, où siège l’UMP française) du Parlement européen

Andrey Parubiy dirige aujourd’hui les opérations militaires meurtrières de l’armée ukrainienne dans l’est du pays (en tant que Secrétaire général du Conseil de sécurité et de défense de l’Ukraine) et n’hésite pas à faire usage d’obus, de mortiers et de missiles balistiques sur des zones habitées. Le 26 juin, plus de 1129 personnes avaient déjà perdu la vie, 3442 blessées, et plus de 100 000 sont déplacées, selon le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU.

Mais Andrey Parubiy est également le fondateur du parti National Socialiste d’Ukraine, se revendiquant ouvertement de l’idéologie nazie, arborant l’emblème de la division SS Das Reich (responsable du massacre d’Oradour-sur-Glane). Ce parti s’est renommé « Svoboda » (Liberté). Il est probablement impliqué dans le massacre organisé le 2 mai à Odessa, où de nombreux militants de gauche et opposants au gouvernement, en compagnie de civils, ont été lâchement assassinés et brûlés dans la maison des syndicats où ils croyaient avoir trouvé refuge.

Nous ne pouvons tolérer la banalisation de l’idéologie nazie et la laisser s’insinuer plus avant au cœur des institutions européennes, alors que l’Union Européenne a elle même condamné le parti de d’Andrey Parubyi, Svoboda (cf. http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P7-TA-2012-0507+0+DOC+XML+V0//FR).

Le Parti de gauche condamne la collusion entre le groupe PPE au parlement européen et un tel personnage, qui ne cache pas sa proximité avec Marine Le Pen et le Front National.

    Leave a Reply