8 mars. Les femmes sur le pavé. Le combat continue

La journée internationale pour les droits de la femme trouve son origine dans les luttes des ouvrières et des suffragettes au début du 20ème siècle. Elles réclament toutes des augmentations de salaires, des meilleures conditions de travail,  le droit de vote, et plus encore avec le temps.

Plusieurs manifestations et mobilisations ont eu lieu à travers l’Europe. Parfois, ces dernières ont été réprimées violemment. Cependant, les femmes, les  militantes n’ont jamais baissé les bras. Les luttes continuent !

Ce n’est qu’en 1977 que les Nations Unies officialise la journée internationale des droits des femmes, c’est-à-dire le 8 mars.

A travers le monde, nous,  les femmes,  battons le pavé afin de continuer à sensibiliser sur des sujets  importants et de revendiquer l’égalité entre les hommes et les femmes, de revendiquer l’amélioration de notre situation.

Nous continuons à dénoncer les discriminations sexistes, les violences exercées sur nous.

NON,  nous ne nous laisserons pas faire ! NON,  nous ne nous tairons pas ! OUI,  nous continuons notre combat, plus que jamais.

Le 8 mars prochain devra être une grande journée marquée par une présence encore plus grande, d’autant plus que les français-es vivent une période politique très trouble.

C’est le moment de continuer la lutte féminine et de montrer au gouvernement MACRON qui souhaite faire passer un projet de réforme sur les retraites à points, que ce projet est injuste, inégalitaire car les femmes subiront encore plus la précarité et la pauvreté.

Nous ne voulons pas que nos droits reculent. Nous ne resterons pas invisibles.

Alors, soyons de plus en plus mobilisé-es  pour ce 8 mars 2020 et faisons une grande grève féministe.

Eleni FERLET pour le Parti de Gauche

    Related Posts

    Solidarité avec le journaliste Taha Bouhafs
    5 decembre
    Retrait de la réforme des retraites Macron-Delevoye
    5 dec
    Le 5 décembre, résistons pour la sauvegarde du système solidaire par répartition de retraites

    Leave a Reply