Le 18 mars, marchons pour la 6e République !

Cinq ans après nous reprendrons la Bastille le 18 mars, jour anniversaire du début de la commune de Paris.

Mais cette fois la marche nous conduira jusqu’à la Place de la République pour dire notre ambition de permettre l’avènement de la 6e République par la Constituante.

Cette marche revêt une importance cruciale. Parce qu’elle survient dans un contexte rance où Marine Le Pen et François Fillon se font concurrence pour miner les fondements de la République.

Cette marche devient aussi une réponse au rassemblement des « Versaillais » le 4 mars au Trocadéro.

C’est surtout une marche de l’espoir : la candidature de Jean-Luc Mélenchon représente une issue pacifiste et positive au peuple français.

Elle donnera le signal de la dernière ligne droite de la campagne, celle où nous devrons imposer un débat démocratique, programme contre programme.

A la règle brune raciste et xénophobe de Marine Le Pen, à la règle d’or d’Emmanuel Macron – soit la poursuite de la politique des quinquennats de Sarkozy et Hollande en pire – nous opposons la règle verte de l’Avenir en commun, celle du bien commun et de l’intérêt général.

A nous d’entamer ce dernier mois de campagne à partir d’une démonstration de grande ampleur. Nous vous appelons toutes et tous à vous mobiliser dans les cortèges de la France Insoumise , toujours belle et rebelle. Et à faire qu’une marée citoyenne submerge joyeusement les rues de Paris !

Danielle Simonnet et Eric Coquerel
Co-coordinateurs politiques

Leave a Reply