Cessez le feu immédiat ! Arrêt des massacres !

Après les horribles pogroms perpétrés par le Hamas contre des centaines de juifs le 7 octobre dernier , la barbarie continue à se dérouler avec des moyens sans précédent de la part du gouvernement d’extrême droite en Israël qui intensifie ses bombardements « sans précédent » sur Gaza en prétendant détruire le Hamas tout en massacrant le peuple gazaoui.
C’est un véritable « nettoyage » ethnique qui est en cours.
1.200.000 personnes déplacées de force déjà plus de 8000 victimes civiles décédées dont plus de 3500 enfants et des milliers de blessé.es, 50 membres de l’ONU et 28 journalistes tués depuis le 7 octobre.

Gaza est privée d’eau et d’électricité. De plus, le blocus organisé par Israël sur la bande de Gaza a engendré de graves conséquences. Le manque de nourriture a affamé la population, alors même que l’aide humanitaire était à bord des camions bloqués sur les routes, les hôpitaux encore actifs sont sans énergie et dans l’impossibilité de soigner.

Pendant ce temps, les colons israéliens arrachent les oliviers, empoisonnent les puits pour chasser les Palestiniens, empêchent les enfants palestiniens d’aller à l’école, déplacent de force les populations arabes nomades sédentarisées et tuent de sang-froid des paysans non armés pour prendre leurs terres et poursuivre la colonisation de la Cisjordanie.

Macron s’est encore fourvoyé et la voix de la France doit se faire entendre de manière non-alignée pour le respect des résolutions internationales et notamment celle de garantir les droits nationaux du peuple palestinien opprimé (protection du statut international de Jérusalem, droit au retour des Palestiniens chassés en 1948, arrêt et démantèlement des colonies dans les territoires palestiniens, levée du blocus de Gaza).

Le Parti de Gauche condamne l’abject concert politico-médiatique unilatéral en soutien au gouvernement d’extrême droite israélien.

Le Parti de Gauche exige le respect des libertés démocratiques en France et la liberté fondamentale de manifestation pour le cessez-le-feu, pour la solidarité internationale, la paix juste et durable au Proche-Orient.

Cessez le feu immédiat ! Arrêt des massacres !

Paix et démantèlement des colonies !

Liberté de manifester sa solidarité avec le peuple palestinien !

Related Posts

Pour un cessez-le-feu immédiat, pour les droits des Palestinien·nes
Israel- Palestine. Arrêtez le massacre ! Arrêtez la guerre !
Jénine. Quand l’histoire se répète, c’est souvent sa face sombre qui revient