Non, les athlètes israélien-nes ne sont pas les bienvenu-es sous leur drapeau aux JO de Paris

L’organisation des Jeux Olympiques doit prendre en compte les réalités politiques et les violations du droit international.

Pendant trente ans, le régime d’apartheid sud-africain a été banni des JO. Récemment, la Russie a été écartée du fait de l’invasion de l’Ukraine.

Aujourd’hui, il serait logique qu’Israël le soit aussi en raison de sa politique génocidaire et colonisatrice condamnée par les instances des Nations-Unies. Les sportif-ves israélien-es doivent participer sous bannière neutre sans quoi elles et ils porteront un drapeau maculé de sang palestinien.

Le Parti de Gauche, membre de la campagne BDS ( Boycott Désinvestissement Sanction) exprime son accord et sa solidarité avec Thomas Portes , député LFI qui a rappelé ces principes élémentaires.

Le Parti de Gauche
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.