Nous avons appris avec douleur le décès de notre camarade Bernard Defaix. Il était une figure du mouvement social en Creuse. Porte-parole du collectif creusois de défense et de développement des services publics, qui en mars 2005 a culminé dans une manifestation nationale à Guéret, à des assises nationales pour les services publics et à la création de la Convergence services publics.

Son engagement de toute une vie de travail, syndical, politique, d’élu local à Guéret, associatif, a été celui du bien commun, de la solidarité, de la justice. Avec fraternité, passion de l’échange intellectuel et militant, et la ténacité des grands militants, tel était l’homme.

Nous lui sommes tou-te-s redevables de cet engagement. Il aura contribué à entretenir la flamme de l’espoir pour un autre monde, y compris dans des temps où peu étaient présent-e-s pour le faire.

Nous ne t’oublierons pas camarade. Tes combats et ton engagement continueront de vivre à travers les nôtres, tu étais de notre famille,  tu seras toujours présent.

Leave a Reply