Laicité

Combat laïque, combat social.

Lors du précédent Conseil National du Parti de Gauche des camarades ont présenté l’appel « combat laïque combat social » qui tient une réunion nationale des signataires le 10 février de 13:30 à 19:00.

Cet appel rejoint bien des  positions du Parti de gauche sur la laïcité : respect et application de la loi de 1905, liaison entre la revendication laïque et les combats sociaux… Nous encourageons les camarades du PG signataires à amplifier ce mouvement. Pour signer l’appel et participer à la première réunion des signataires, cliquez ici. « 

Nous invitons par ailleurs les camarades, dans le cadre de leur implication dans les groupes d’action ou dans le cadre du PG à initier des événements autour de la laïcité. Ne laissons  pas ceux qui l’instrumentalisent s’en emparer ni ses plus farouches adversaires gagner du terrain. Vous pouvez par exemple, organiser des représentations de la lecture spectacle du dernier livre de Charb « Lettres aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes ». Pour contacter les organisateurs du spectacle, c’est ici.

Vous pouvez également contacter Benoit Schneckenburger secrétaire national à la laïcité du PG pour monter toute conférence débat sur ce thème ou réunion de formation, à destination des camarades du PG comme des insoumis.

Leave a Reply