Élections régionales : Les masques tombent. La mascarade de l’union de la gauche a fait long feu

Alors même qu’ EELV est en proie à de profonds désaccords intérieurs, les Verts se paient le luxe en PACA d’exclure la France insoumise du périmètre du rassemblement de la gauche, de l’écologie et des citoyen.nes, avec cette prétention suprême de l’exclusivité de l’écologie !

Quand on ne sait pas trancher entre le capitalisme et la sauvegarde de la planète, un minimum de réalisme et d’humilité devrait s’imposer.

Le Parti de Gauche 13, partie prenante de la France insoumise, rappelle que l’écologie est l’affaire de tou.te.s les progressistes.

Il ne peut y avoir d’écologie souveraine sans une rupture claire avec la logique capitaliste de prédation des ressources.

Le programme de l’Avenir En Commun, inspiré des thèses de l’écosocialisme, donne les moyens de mettre en place cette rupture. Nous en appelons donc à la raison et au réalisme.

Une Région solidaire, écologiste, féministe, humaniste ne peut se faire à coup d’exclusion d’une force politique porteuse de ces valeurs.

Cette décision trahit les électrices et électeurs convaincus que le changement passe par l’alternative politique et sociale portée par la France insoumise. Ce clivage ne peut que favoriser l’abstention et par conséquent la montée du RN.

Related Posts

Élections municipales à ARCUEIL

Leave a Reply