Erdogan ment et assassine. Protégeons nos alliés, les kurdes!

Profitant de l’annonce du retrait des troupes américaines,Erdogan a décidé d’attaquer le nord-est de la Syrie depuis mercredi 9 octobre et précisément la base et institutions du Rojava qui se sont illustrées dans la lutte contre le djihâdisme et Daesh.
Le prétexte de cette intervention est un énorme mensonge, à savoir que les unités combattantes kurdes YPG/YPJ seraient des terroristes qui menaceraient la frontière turque en raison de leur lien avec le PKK.
Or, jamais un projectile n’a été envoyé en Turquie depuis le Rojava .Tout d’abord parce que ça n’est pas l’objectif du Rojava d’attaquer la Turquie et ensuite parce les unités kurdes avaient autre chose pour défendre leurs populations et l’expérience démocratique du Rojava face aux vrais terroristes d’Alqaida et de Daesh.
Erdogan attaque depuis la Turquie avec d’énormes moyens militaires et l’appui de djihâdistes au sol, avec la reemergence de militants de Daesh.
Tout doit être fait pour protéger nos alliés kurdes et enfin trouver une solution politique.
La France doit jouer son rôle, en premier lieu défendre ses alliés kurdes .
Cela passe par des sanctions contre la Turquie et la sortie de l’Otan qui nous oblige à la solidarité avec le dictateur Erdogan.
La question de la sortie du PKK de la liste des organisations terroristes, la libération du leader kurde Abdullah Öcalan, l’ouverture d’une conférence internationale sont plus que jamais à l’ordre du jour.
Et dans l’immédiat, mobilisons-nous partout aux côtés du Rojava.
image1

Related Posts

turquie
Erdogan destitue les municipalités du Kurdistan turc. La France doit agir.
Erdogan perd définitivement Istanbul. Son pouvoir est fragilisé
turquie
Erdogan fait annuler les élections à Istanbul et garde Öcalan en prison

Leave a Reply