Le Parti de Gauche pris pour cible par des attaques racistes et fascistes

Le lundi 18 novembre 2019, vers 15 heures, le local du Parti de Gauche-Ensemble de la Haute-Garonne a été dégradé par des affiches. La devanture du local a été recouverte par des affiches, pointant du doigt Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise comme un mouvement islamiste notamment en raison de son soutien à la manifestation du 10 novembre condamnant le racisme anti-musulmans.
Entre la provocation indigne d’un député du Rassemblement national qui humilie une citoyenne dans le public d’une Assemblée régionale, le Ministre de l’éducation nationale qui relance la polémique sur le voile ou encore l’attentat contre la mosquée de Bayonne le 28 octobre sont les manifestations les plus récentes de ce climat de haine, l’heure est trop grave ! Nous devons revendiquer haut et fort notre devise républicaine » liberté, égalité, fraternité » face à la réaction et aux fascistes .C’est pourquoi nous nous battons pour l’égalité des droits et l’égalité sociale.

Nous condamnons fermement cet acte et continuerons à dénoncer la stigmatisation dont sont l’objet nos concitoyens de confession musulmane.

Related Posts

5 decembre
Retrait de la réforme des retraites Macron-Delevoye
education
Education : qui sème le vent des mauvaises réformes…
Amfis
Retrouvez le Parti de Gauche aux AmFIs 2019

Leave a Reply