interet general

L’Europe à la Une de l’Intérêt Général.

Le numéro de la revue du Parti de Gauche, l’Intérêt Général, consacré à l’Europe, sort le 4 avril ! Ce numéro riche de nombreuses contributions critiques et de propositions s’inscrivant dans la nécessaire sortie des Traités européens actuels, est un support militant indispensable.

Aucune question n’a été oubliée : pouvoir des lobbies, dictature de la finance, libre-échange, dumping social et salarial, verrous anti-écologiques, le caractère anti-démocratique des institutions européennes… mais aussi des propositions concrètes s’affranchissant de la fausse opposition entre « progressistes » et « nationaliste ». Ce numéro 4 rappelle et démontre que oui, une critique radicale de  l’Union européenne peut être de gauche, et qu’il est même impossible de rester de gauche sans cette critique radicale.

interet generalUne soirée de lancement est prévue le 18 avril au Bar le Lieu-Dit (6 rue Sorbier, 75020, Paris).

Nous vous encourageons par ailleurs vivement à commander et à faire connaître l’Intérêt Général. Cette Revue, qui fait la fierté du Parti de Gauche, ne vivra que si elle est appropriée dans le débat militant.

Les commandes (5 euros par numéro) peuvent se faire directement sur le site de la revue (http://www.linteretgeneral.fr/) en cliquant sur le lien vers l’éditeur.

Leave a Reply