Monsieur Erdogan ne nous intimidera pas !

Pour la troisième fois en l’espace de quelques mois, le Parti de Gauche enverra de nouveau ces 6 et 7 décembre une délégation à Ankara. Jean-Christophe Sellin et Corinne Morel Darleux participeront à la mission d’observation internationale aux procès politiques des deux députés et anciens co-présidents du HDP, troisième force politique du pays, qui défend la laïcité, le féminisme, le socialisme, l’écologie et la démocratie en Turquie.

Figen Yuksekdag et Selahattin Demirtas sont détenus depuis plus d’un an en Turquie. Ils risquent respectivement 83 et 142 ans de prison.

Nous étions présents au procès de Figen Yuksekdag le 4 juillet, puis à nouveau le 18 septembre. Par deux fois la délégation internationale d’observateurs internationaux dont le Parti de Gauche faisait partie a été interdite d’accès sur intervention de la présidence de la République de Monsieur Erdogan, au mépris des conventions internationales et des textes de l’OSCE, pourtant ratifiés par la Turquie.

Nous avons officiellement déposé une demande d’accréditation auprès du Consulat de Turquie, elle est restée sans réponse.

Cela ne nous empêchera pas d’être présents, cette fois encore, aux côtés de celles et ceux qui défendent le droit et les libertés en Turquie.

Leave a Reply