trump

Non à la venue de B. Netanyahou en France !

Emmanuel Macron s’apprête à recevoir au Grand Palais ce mardi 5 juin, à l’occasion de l’ouverture de la saison croisée France-Israël, le Premier ministre israélien, B. Netanyahou, un homme directement responsable de crimes de guerres et dont le gouvernement piétine les droits des palestiniens et bafoue le droit international, ruinant ainsi le processus de paix entre Palestiniens et Israéliens. 

En accueillant B. Netanyahou alors même que l’armée israélienne a tué volontairement depuis le 30 mars plus d’une centaine de manifestants palestiniens pacifiques et blessé par balle des milliers d’autres, E. Macron démontre une fois de plus qu’il est adepte d’un « deux poids deux mesures » catastrophique pour l’image de la France dans une région où elle est encore écoutée. Il est en contradiction avec la ligne « gaullo-mitterrandienne » qu’il avait mise en avant en début de mandat pour parfaire sa communication. Il s’inscrit au contraire pleinement dans les pas de N. Sarkozy et F. Hollande qui ont réaligné l’action extérieure de la France sur celle des Etats-Unis et, au Proche Orient, d’Israël et de l’Arabie Saoudite.

Le Parti de Gauche se joint à l’appel du Collectif National Pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens contre la venue de B. Netanyahou et pour l’annulation de la saison France-Israël. Tout en regrettant que la Préfecture n’ait pas autorisé le rassemblement initialement prévu devant le Grand Palais, le Parti de Gauche se joint à l’appel à se rassembler aux Invalides ce mardi 5 juin à 18h30. Il sera représenté par Eric Coquerel, co-coordinateur du PG, député membre du groupe France Insoumise, Danielle Simonnet, co-coordinatrice du PG, conseillère de Paris, Djordje Kuzmanovic, secrétaire national du PG, défense et international.

Leave a Reply