« Pour nos libertés et contre les idées d’extrême droite » prenons la rue le 12 juin

Déconfinons-nous!

Nos vies ont été trop longtemps confinées et bouleversées par les restrictions sur notre vie sociale, culturelle et démocratique. L’oligarchie a de toute évidence utilisé la situation pour mettre en place une normalisation autoritaire et numérique, les lois sécuritaires et le Pass sanitaire en sont les dernières illustrations.

Des origines du virus lié à un déséquilibre des écosystèmes au martyre de la nature, en passant par la casse des services publics de santé, le capitalisme a confirmé son caractère nocif et indigent.

Le capitalisme a bien montré son incapacité à répondre aux impératifs d’intérêt général en organisant la compétition privée sur les masques et les vaccins et en méprisant des centaines de millions de pauvres notamment en Afrique.

Ironie de l’histoire, c’est le rôle de l’Etat, qui a garanti les salaires, et des politiques publiques (malgré leur affaiblissement) qui ont compensé les difficultés de la population.

Il s’agit d’une claque idéologique pour les idéologues libéraux de la bourgeoisie et une confirmation de notre orientation écosocialiste.

Il faut toujours faire attention mais le temps est bien venu de revivre en famille, entre potes, au bistrot, dans les lieux culturels et sportifs, et de militer…. à ciel ouvert.

Les élections départementales et régionales en cours sont fondamentales pour retisser le lien citoyen et convaincre de nos orientations alternatives, dans une période marquée par l’agenda de l’extrême droite et aux diversions médiatiques orchestrées pour nous faire perdre de vue l’essentiel.

Non, la sécurité et l’immigration ne sont pas les préoccupations quotidiennes.

Oui, le peuple français veut vivre libre, aspire à être protégé et à vivre en sûreté.

Cela passe par la question sociale, des politiques de plein-emploi, d’égalité et de développement des services publics partout.

marche_des_libertes_-_samedi_12_juin_2021

Voilà donc l’opportunité d’être dans la rue le 12 juin « pour nos libertés et contre les idées d’extrême droite » dans le cadre de l’arc de forces avec les associations, les collectifs, syndicats et mouvements politiques.

Le 12 juin doit être un succès et le point de départ de la mobilisation et de la contre-offensive.

Le Parti de Gauche se mobilise dans toute la France pour être un artisan de cette importante mobilisation unitaire.

Hélène Le Cacheux et Jean-Christophe Sellin, co-coordinateurs nationaux du Parti de Gauche

Retrouvez ici la carte des lieux et horaires des mobilisations du 12 juin

Related Posts

Solidarité avec le journaliste Taha Bouhafs
5 decembre
Retrait de la réforme des retraites Macron-Delevoye
gilets jaunes
Après le « dorénavant comme auparavant  » de Macron, prenons la rue et les urnes !

Leave a Reply