Manchester

Réaction du Parti de Gauche à l’attentat terroriste de Manchester

Le Parti de Gauche condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat de Manchester. Nous pleurons les nombreuses victimes, la plupart très jeunes, disparues ou gravement blessées cette nuit. Deux mois après l’attentat de son Parlement, nous apportons toute notre solidarité au peuple britannique.

Comme au Bataclan, comme sur la promenade des Anglais à Nice, Daesh s’est attaqué à des populations qui voulaient juste écouter de la musique, prendre leur part de bonheur et faire la fête. Cette organisation continue ainsi à vouloir semer la terreur, la division et attaquer des symboles qui sont étrangers à sa vision fascisante et obscurantiste du monde. Cette nouvelle attaque confirme que même affaibli, Daesh reste un ennemi dangereux.

Au delà des dispositifs nécessaires en matière de renseignements et de sécurité, le PG rappelle la nécessité d’une coalition universelle sous égide de l’ONU pour mettre fin, sur place, au foyer de l’Etat Islamique et dans le même temps à l’organisation d’une conférence internationale pour la paix et la démocratie au Proche et Moyen-Orient.

Leave a Reply