5 decembre

Retrait de la réforme des retraites Macron-Delevoye

Après les mobilisations historiques de ce jeudi 5 décembre qui ont vu plus d’un million et demi de francais•es descendre dans la rue, partout en France, pour dire « Non ! » au projet de réforme des retraites de Messieurs Macron et Delevoye, le Parti de Gauche salue la détermination des organisations syndicales, des associations et des collectifs qui ont pris leur part pleine et entière dans le succès de cette journée.
Cette mobilisation est l’expression du refus par les citoyen•ne•s de ce pays du détricotage des conquis sociaux du CNR qui ont fait de la France le pays de la solidarité entre les riches et les pauvres, entre les jeunes et les vieux, entre les actifs et les privés d’emplois.
Depuis son accession à la présidence, M. Macron n’a de cesse de défaire ce modèle et d’asphyxier par tous les moyens possibles la solidarité nationale et les services publics qui en sont l’instrument.
Le Parti de Gauche affirme résolument son opposition à cette politique mortifère du « tout au privé », « tout au secteur marchand », et propose un modèle de société solidaire et éco-socialiste qui permette une meilleure répartition des richesses pour plus de solidarité tout en réduisant l’empreinte de l’économie sur l’environnement pour un monde vivable durablement.
Aussi, le Parti de Gauche soutient toutes les actions et initiatives qui auront lieu à compter d’aujourd’hui, qu’elles soient le fait des organisations syndicales, des associations ou collectifs, et appelle tou•te•s ses militant•e•s à organiser, rejoindre et à soutenir le mouvement de contestation de cette réforme et à y porter haut les propositions que nous faisons pour un monde plus juste, plus équitable, où règnent réellement Liberté, Egalité et Fraternité.

Related Posts

alenka
Parti de Gauche : Municipales à Montpellier
8 mars. Les femmes sur le pavé. Le combat continue
Élections municipales à ARCUEIL

Leave a Reply