Solidarité avec notre camarade syndicaliste, Kamel Guemari

Le syndicaliste FO Kamel Guemari vient de porter plainte pour tentative de meurtre devant son lieu de travail, le restaurant McDonald’s de Saint-Barthélemy, à Marseille.

Comment pourrions nous admettre cette tentative de meurtre avec préméditation ce lundi 26 aout sur la personne du syndicaliste comme le souligne l’avocat de Kamel Guemari si elle se confirme ?
Cela rappellerait le syndicalisme américain du temps de Jimmy HOFFA et la collusion avec la mafia.

Tuer ou handicaper était le mot d’ordre de l’époque, pour éloigner un opposant inachetable devenu trop dangereux du fait d’un charisme particulièrement évident et par conséquent mobilisateur.

Pour une entreprise américaine comme Mac DO, ce ne serait pas très positif en matière de publicité si d’une manière ou d’une autre elle se retrouvait mêlée à cela .

Nous concernant, en ces temps où les luttes contre les agressions sociales sont partout et dans tous les secteurs de notre pays, les opposants payent un tribut insupportable.

Il est donc urgent que la justice fasse la lumière sur cette tentative.

Le Parti de Gauche apporte tout son soutien à Kamel ainsi qu’à tous les syndicalistes, dans le contexte social actuel, touchés dans leur intégrité.

Related Posts

Le Parti de Gauche soutient le D-Day Solidaires des sous-traitants du nucléaire
Bocage en péril dans l’avesnois (59): Un collectif de citoyens s’organise
gilets jaunes
Après le « dorénavant comme auparavant  » de Macron, prenons la rue et les urnes !

Leave a Reply