Tous ensemble au côté de notre ami Mathieu Hillaire.

Des centaines de citoyens et militants politiques syndicalistes se sont déplacés à Etampes en Essonne pour soutenir Mathieu Hillaire victime par deux fois d’un  incendie criminel. Il y a deux années, ces 2 voitures personnelles ont brulé. A ce jour, l’enquête n’a toujours pas avancé. Cette fois ci c’est à sa maison ou dormaient sa femme et ses enfants qu’on s’en est pris.

quatenensQue peut-on reprocher à cet élu de l’opposition de la commune  d’Etampes en Essonne, si ce n’est faire le constat concernant Mathieu d’un caractère intègre et une constance dans son travail rigoureux d’opposition. Mathieu est également un ancien syndicaliste de chez Renault. Ce qui fait une deuxième raison pour certains de le détester.

Après cette tentative de meurtre, on est en droit de se demander quel moyen sera mis en œuvre pour protéger et aider cet élu dans l’exercice de son mandat. Cette affaire dépasse le cadre local et le ministre de l’intérieur devrait, et ce serait un minimum, s’exprimer afin de condamner cet acte criminel et dire à la population les moyens supplémentaires qui seront mobilisés pour conduire l’enquête.

Nous  sommes en droit de nous interroger sur ce silence médiatique concernant une affaire qui pose problème sous un régime républicain. Le ministre de l’intérieur, Monsieur Castaner interpelé par nos élu(e)s France insoumise réagira-t-il ?

Pour le Parti de Gauche,  Mathieu peut compter sur l’ensemble de ses militants. Nous serons là, autant de fois qu’il nous en fera la demande. Solidaires et fraternels.

Leave a Reply