Trump prépare la guerre contre l’Iran

L’assassinat du général Qassem Soleimani et d’autres responsables iraniens par un missile américain est un acte de guerre contre l’Iran.

Trump qui démarre sa campagne pour un potentiel deuxième mandat, et son administration veulent en découdre avec la puissance millénaire qu’est l’Iran dans la Région.

Avec un double objectif: contrôler l’approvisionnement stratégique des ressources en hydro-carbures et conforter les principaux deux gendarmes et états-relais de l’impérialisme américain au Moyen-Orient, à savoir Israël et l’Arabie Saoudite.

Les USA ont créé une nasse militaire autour de l’Iran avec 25 bases en Irak, Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes, en Afghanistan, auxquelles il faut ajouter les bases arrières en Turquie, Jordanie, la présence de la Veme flotte dans le Golfe Persique et de la VI eme flotte en Méditerranée, soit plusieurs dizaines de milliers de soldats.

Plus que jamais, la France doit condamner cette escalade de la violence et affirmer son indépendance politique et militaire vis à vis de cette croisade politico-pétrolière.

Cela commence par sortir de l’OTAN qui est bien une alliance guerrière au service de la domination nord-américaine.

Related Posts

Assange
Liberez Julian Assange !
lula
Lula enfin libre et Moro discrédité
turquie
Erdogan destitue les municipalités du Kurdistan turc. La France doit agir.

Leave a Reply