Le Rojava et la population kurde en grand danger

C’est un accord très défavorable aux Forces Democratiques Syriennes qui a été signé avec Damas, suite aux offensives djihadistes appuyées par la Turquie, à la réactivation des cellules dormantes de Daesh, au basculement des tribus arabes, à l’ouverture des camps de prisonniers, à la lâcheté des USA et de la France.
Cet accord prévoit l’intégration des FDS dans l’armée syrienne sur une base individuelle et après vérification sécuritaire.
En revanche , il n’y aura aucune forme d’autonomie militaire et  politique. Toutes les institutions seront transférées au sein du gouvernement syrien, avec un gouverneur surveillé par Damas. Les structures militaires à Kobané seront démantelées dans cette ville où les femmes kurdes avaient chassé Daesh.
Les djihadistes liés à Damas, à la Turquie, aux Emirats et au Qatar avancent en libérant des milliers de prisonniers du groupe État Islamique. Ils détruisent au fur à mesure les symboles du Rojava, dont le programme est basé sur l’égalité sociale et le féminisme notamment et au passage ‘accaparent aussi le pétrole.
Le Parti de Gauche réaffirme sa solidarité avec les combattant-e-s kurdes, leur lutte universelle pour l’émancipation et sa ferme opposition à tout intégrisme religieux.
Le Parti de Gauche
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.