Le Parti de Gauche exprime sa totale solidarité avec les deux porte-paroles de la Confédération paysanne, brutalement interpellés à Paris à l’issue d’une action escargot sur le périph n’ayant rien occasionné de particulièrement différent des actions engagées depuis le début de cette mobilisation.
Il est inadmissible de traiter des syndicalistes de la sorte. Nous ne comptons plus les contentieux juridiques depuis les mobilisations retraite. Ça suffit de répondre aux questions sociales et revendicatives par des violences et intimidations.
La Confédération Paysanne doit pouvoir exercer sa liberté d’agir pour défendre la cause paysanne avec le rejet du Mercosur et de l’abattage systématique des troupeaux pour un seul cas de DNC.
Le cœur de ces souffrances dans nos campagnes tient notamment à l’absence de politique clairement tournée vers la souveraineté alimentaire, préférant les logiques capitalistes mondialisées qui exposent tous les paysans aux lois spéculatives.
Le Parti de Gauche participera à toutes les mobilisations nécessaires pour que les paysan.nes et tous leurs représentant.es soient respecté.es dans leurs luttes et mandats.



