Cher patron

Gattaz.png

Dans Le Parisien d’aujourd’hui, Pierre Gattaz se réjouit que « François Hollande et Manuel Valls [aient] compris que les patrons ne sont pas des salopards ».

Adepte de la communication victimaire, le président du MEDEF avait déjà pleuré les patrons « stressés ». Cette fois, son plaidoyer larmoyant vient en défense des 29% d’augmentation de salaire qu’il vient de s’octroyer. Le pauvre !
Pierre Gattaz tient à se justifier par les bons résultats de son entreprise. Mais il ne fait qu’étaler sa mentalité de « winner takes all » : les succès obtenus par tous sont accaparés par un seul. Faut-il lui rappeler que ce sont ses salariés qui font tourner Radiall pendant qu’il préside le MEDEF ?

Oui, il faut sans doute le lui rappeler. C’est ce que fait l’affiche ci-jointe. Nous remercions Pierre Gattaz d’avoir fourni un contrepied si pertinent aux discours contre le « coût du travail » tenus par le MEDEF et la Commission européenne. Nous regrettons néanmoins que cette démonstration utile coûte si cher.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.