Grand Marché Transatlantique : Assez d’hypocrisie ! Chaque député doit dire non demain !

assemblée_Nationale9.jpg

Demain matin, l’Assemblée nationale examinera une proposition de résolution du Front de Gauche contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Nous demandons la suspension des négociations.

C’est la première fois que l’Assemblée nationale se prononcera sur ce sujet en séance publique. Grâce à une initiative du Front de Gauche, les députés français vont donc pouvoir se prononcer sur ce projet qui met en jeu leur souveraineté.

Il faut sortir de l’hypocrisie. Les candidats PS aux européennes prétendent qu’ils refuseront tout accord qui créerait des tribunaux d’arbitrage. Mais en commission la semaine dernière, les députés PS ont vidé notre texte de son contenu. Ils ont notamment supprimé la demande d’arrêt des négociations alors même que le mandat de la Commission prévoit ces tribunaux d’arbitrage. Demain, chaque députés devra se prononcer clairement pour aider les électeurs à choisir le 25 mai.

Une délégation du Parti de Gauche assistera aux débats depuis la tribune de l’Assemblée nationale. Elle sera composée de

  • Raquel Garrido et Corinne Morel Darleux, candidates aux élections européennes (2e en Ile-de-France et tête de liste en Massif-Central Centre)
  • François Delapierre, directeur de campagne des élections européennes
  • François Cocq, secrétaire-général du PG.
    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.