Réaction à la conférence de presse du Président de la République

Acculé par les difficultés intérieures, le Président de la République a utilisé une vieille recette pour tenter de détourner l’attention : il a annoncé l’entrée en guerre de la France en Irak ! Le monarque en a décidé seul en assurant, bon prince, que l’assemblée serait « informée ». Régime à bout de souffle que celui qui permet à un homme ainsi délégitimé de prendre pareille décision.

Pour le reste, François Hollande a été aussi mauvais que son premier ministre mardi. Il a accumulé les mêmes banalités, se faisant commentateur de la situation catastrophique en Europe comme s’il n’en était pas l’un des principaux responsables. Il propose malheureusement la même fuite en avant à travers de nouvelles courbettes à Mme Merkel. Sans oublier le gadget habituel de ses conférences de presse : cette fois c’est le numérique ! C’est en réalité sa présidence qui est déjà virtuelle.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.