Urgence pour soigner et libérer Mumia Abu-Jamal

Mumia

Le journaliste et militant afro-américain Mumia Abu-Jamal, injustement condamné à mort en 1982, subit depuis plusieurs semaines un traitement inadmissible de la part des autorités pénitentiaires de Pennsylvanie.

Victime d’un choc diabétique et d’un eczéma généralisé en début d’année, il n’a eu accès qu’à très peu de soins, dispensés seulement par l’infirmerie du centre pénitentiaire où il se trouve. Pire, il semble que tout est fait pour lui nuire. Récemment hospitalisé sans que son avocat et sa famille proche ne soient au courant, toute communication est interdite avec lui pour des raisons dites de sécurité : il faut ainsi batailler pour obtenir des visites, un appel téléphonique et pour que les messages de soutiens lui parviennent.

Le gouverneur de Pennsylvanie, Tom Wolf, doit entendre la mobilisation internationale et donner les consignes adaptées. En parallèle, Barack Obama, Président des Etats-Unis, et Loretta Lynch, Procureur général des États-Unis, peuvent et doivent intervenir pour sauver Mumia Abu-Jamal.

Le Parti de Gauche soutient toutes les démarches et les initiatives prises auprès des autorités fédérales afin que celles-ci interviennent pour que ce citoyen américain puisse se soigner normalement et par le médecin de son choix.

Le Parti de Gauche appelle toutes celles et ceux qui veulent faire reculer l’acharnement contre ce militant à signer les cartes à disposition sur le site du Collectif national unitaire.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.