La Grande école "libérale" du numérique

A l’occasion de la remise du rapport sur la « Grande école du numérique », François Hollande annonce la libéralisation de sa politique éducative.

Placée hors du champ de l’éducation nationale, la formation au numérique sera externalisée à une cinquantaine d’organismes labellisés. Associations, entreprises privées de formation seront ainsi mis en réseau dans le cadre de ladite « grande école ». Le Président Hollande revendique l’absence de programme identique, des « formateurs avec de multiples statuts : enseignants de l’éducation nationale, entrepreneurs, utilisateurs » et enfin « que le monde de l’entreprise soit très présent dans cette école ».

Privatisation d’une mission de service public, libéralisation des programmes et déréglementation des statuts, soumission aux intérêts patronaux : Hollande institue la grande école libérale. Pour le Parti de Gauche, cette « Grande école du numérique » est un nouveau cheval de Troie pour aggraver l’intrusion libérale à l’école et àç l’université et porte en elle de très grave périls pour le service public national d’éducation.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.