L’avenir de l’enseignement supérieur ne se joue pas à Dauphine !

Mardi 6 Octobre, à l’appel de Terra Nova et de l’Institut Montaigne, le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche Thierry Mandon et Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des Présidents d’Université, se réunissent à l’Université Paris-Dauphine sur le thème « Quel enseignement supérieur pour la France en 2020 ? ».

Sélection des étudiants, financement privé et par les frais d’inscription, et même fin des diplômes nationaux remettant ainsi en cause la possibilité d’obtenir des bourses du CROUS : l’université Dauphine est aujourd’hui le symbole de la dérégulation du système d’enseignement supérieur français.

Pour le Parti de Gauche, l’avenir de l’enseignement supérieur ne se joue pas à Dauphine mais aux côtés des syndicats qui mobilisent le 16 octobre prochain contre l’austérité et pour de meilleures conditions d’études et de recherche à l’université.

Quentin Brunaud, membre de la Commission ESR du Parti de Gauche et Paul Vannier, secrétaire national à l’enseignement supérieur et la recherche
    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.