Le Parti de Gauche dénonce le reniement de Hollande

Les trahisons du PS sont si nombreuses, si lourdes de conséquences, si emberlificotées qu’on risque toujours d’en laisser passer. Le Parti de Gauche veut pourtant marquer sa réprobation face à la confirmation par l’Élysée qu’il n’ouvrirait pas la PMA (Procréation médicalement assistée) à toutes les femmes avant la fin du quinquennat.

Cette mesure d’égalité figurait pourtant parmi les engagements pris par le candidat François Hollande dans une interview donnée au magazine Têtu. Après avoir écarté la PMA de la loi sur le mariage, puis reporté la mesure à l’avis du comité consultatif nationald’éthique (CCNE), Hollande renvoie à la loi bioéthique, en 2018 au plus tôt, et seulement en cas d’avis favorable du CCNE !

Tant de mensonges, tant de mépris pour les valeurs de la gauche — droits des femmes, égalité de tous les couples et de chaque femme devant la Loi — sont un affront. Cela montre que, sur ce sujet comme sur les autres, nos concitoyenNEs avides d’intégrité en politique et de vrai changement n’ont plus rien à attendre du PS.

Le Parti de Gauche continue de porter inlassablement cette revendication de la PMA pour toutes et d’une réforme de fond de la filiation protégeant tous les enfants, comme il porte la pleine émancipation des personnes trans. Il appuiera les actions du mouvement LGBTI et des personnes concernées.