Non à la répression du mouvement social et aux violences policières !

Alors que des centaines de milliers de personnes sont à nouveau descendues aujourd’hui dans les rues pour protester contre la loi travail, la réponse du gouvernement à cette mobilisation de grande ampleur est d’attiser les tensions et de reprimer le mouvement social par la violence.

Un cap de brutalité a été franchi aujourd’hui, avec plusieurs personnes pacifiques blessées, notamment à Rennes et à Paris, où les forces de polices ont bombardé des manifestant-e-s de grenades lacrymogènes et assourdissantes, et où une jeune femme a subi une très grave blessure à l’oeil. Les policiers ont également interdit au cortège d’arriver sur la place de la Nation, séparant la manifestation en deux.

Si le gouvernement pense pouvoir arrêter le mouvement social qui se dresse contre lui en utilisant la violence, l’intimidation et la division, il se trompe ! Car les manifestations contre la Loi Travail sont soutenues par la majorité des Français.
Le Réseau jeunes du Parti de Gauche condamne avec force ces violences inacceptable, et appelle à cesser la répression policière et les interpellations arbitraires.