Le social-libéralisme fait le lit du FN et de l’abstention

Le deuxième tour de l’élection législative partielle dans l’Oise a vu la progression de l’abstention et du FN. En brouillant les repères entre la gauche et la droite, les socio-libéraux en sont les premiers responsables.

La politique d’austérité et de réduction des dépenses publiques menée par le gouvernement Ayrault au nom soi-disant de la « gauche » conduit nos concitoyens au désarroi et à la désespérance. Il est plus que temps que les militants et élus du PS et de ses partis alliés se ressaisissent : l’austérité, qu’elle soit libérale ou « sociale» libérale, est profondément rejetée dans notre pays. Ses partisans seront donc à terme balayés en France comme ailleurs.

Le passage devant l’assemblée de l’accord « Made in Medef » début avril leur donne une occasion historique de réagir : ils n’ont pas été élus pour adopter une loi de régression sociale généralisée. Au delà, il revient au Front de gauche d’éviter le pire à notre pays. Il est le seul espoir à gauche pour que la droite extrême voire l’extrême-droite ne profitent dans les années à venir des errances sociales libérales.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.