Débandade et hypocrisie sur l’acte 3 de la décentralisation

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, vient d’humilier le gouvernement en annonçant lui-même que le gouvernement allait “revoir totalement sa copie et le calendrier” sur l’acte 3 de la décentralisation qui devait pourtant passer en conseil des ministres le 10 avril prochain.

Marylise Lebranchu et le gouvernement se sont fracassés sur le ciment républicain et le refus de voir notre pays vendu à la découpe et fractionné en baronnies comme au temps de l’ancien régime.

Le Parti de Gauche n’est pour autant pas dupe de la manœuvre de diversion qui vise d’abord à imposer à marche forcée, sans et contre le peuple, les métropoles qui sont autant d’enclaves dont les règlements ne sont plus ceux de la République. Le Parlement ne s’y est pas non plus trompé, lui qui refuse le rôle de godillot que cherche à lui assigner le gouvernement.

Ce n’est pas un découpage de l’acte 3 qui est attendu, c’est une refonte qui remplace la compétitivité par l’égalité et la solidarité et le féodalisme par la démocratie.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.