Les salarié-es ont toujours du grain à moudre

 Le site industriel « La Grande Minoterie de la Méditerranée» installé à Marseille depuis 1860 sous le nom « Grands Moulins Maurel », est condamné à fermer si le gouvernement ne prend pas ses responsabilités.

Ce site acheté par le groupe NUTRIXO fin 2008, a été revendu en totalité au Groupe VIVESCIA en 2012, via sa filiale agro-industrielle SICLAE…

Les 60 salariés, abandonnés par le gouvernement depuis l’annonce de la fermeture luttent quotidiennement pour sauver leurs emplois, et se sont mis, seuls, à la recherche d’un repreneur, n’attendant pas la décision du tribunal de Marseille sur le Plan de Sauvegarde de l’Emploi le 21 novembre prochain.

Arnaud Montebourg, Ministre du « redressement productif » s’est une fois de plus désengagé du dossier des Moulins Maurels. Alors qu’un cabinet d’audit aurait trouvé un ou plusieurs repreneur, que les salarié-es réfléchissent à une reprise sous forme de SCOP, le ministre devrait provoquer une rencontre avec les salarié-es et de la direction du groupe VIVESCIA, et de sa filiale SICLAE, afin d’étudier sérieusement les offres de reprises de la meulerie. Encore faut-il avoir la volonté politique de trouver une issue positive à ce conflit.

Le Parti de Gauche exige d’Arnaud Montebourg, ministre du « renoncement productif », qu’il interpelle VIVESCIA afin que le slogan du groupe « des hommes au service du goût » ne se transforme pas en “des hommes et un gouvernement au service des coûts ».

 

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.