Une fois de plus le Sénat vote l’impunité pour Serge Dassault

Le Sénat vient pour la deuxième fois de refuser de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault, pourtant demandée par les juges et approuvée cette fois-ci par le parquet.

La justice souhaite pouvoir l’entendre dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes, corruption, blanchiment et abus de biens sociaux à Corbeil. Le scrutin municipal avait été annulé en 2008, le Conseil d’Etat considérant qu’il était avéré que des dons d’argent aux électeurs avaient été effectués.

Après la décision du parquet de faire appel de la relaxe des 5 militants CGT de Roanne, le vote du Sénat institue le deux poids, deux mesures : syndicalistes, vous êtes condamnés, puissant sénateur vendeur d’armes vous n’avez pas de compte à rendre à la justice

Ce rejet de la levée de l’immunité ne peut venir que de la défaillance d’un élu se disant de gauche. La droite, quant à elle, a voté unanimement pour l’impunité de son copain. Qu’elle ne vienne pas demain se plaindre du rejet de la classe politique par les citoyens, ni de la montée du vote FN.

Ceux qui ont fait ce choix sont aujourd’hui la honte de notre République.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.