Dépalor : du respect s’il vous plait !

Depalor.jpg

Il y a plus de six mois maintenant, le 23 juillet 2013 dans la nuit, une partie de l’usine Dépalor, située à Phalsbourg et appartenant au groupe SWISS KRONO GROUP, groupe spécialisé dans la commercialisation de produits à base de bois; était ravagée par les flammes.

Depuis, les salariés sont dans l’attente de connaitre leur sort. Il avait déjà fallut déjà six mois à la direction pour décider que le site ne serait pas reconstruit, alors que 60% est encore valorisable. Maintenant, les salariés doivent faire avec les atermoiements d’une direction qui semble fuir le dialogue, alors que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi doit être finalisé pour le mois d’avril au plus tard. Alors que les négociations n’en sont qu’à leurs débuts, les dirigeants locaux font tout pour retarder le bon déroulement du PSE, refusant de livrer des documents qui permettraient aux salariés de valoriser leur site et de trouver d’éventuels repreneurs.

Déjà éprouvés par plus de six mois d’attente depuis cette nuit du 23 juillet 2013, le comportement des dirigeants locaux est tout simplement incroyable. Le parti de gauche soutient pleinement les salariés de Dépalor dans leur combat

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.