Angers : pas d’impunité pour les ultras

Catho-Angers.jpg

Ce mardi, le diocèse d’Angers avait invité Tugdual Derville, porte-parole de la Manif pour Tous et responsable de mouvements anti IVG, à l’université catholique de la ville pour tenir une conférence sur sic « l’écologie humaine ». Un groupe d’étudiants de l’université a souhaité exprimer son ras le bol de l’utilisation de la religion à des fins de radicalisation à droite et à l’extrême-droite

Leur demande de prise de parole a été reçue à coup de poings et d’expulsion violente de la salle sous l’oeil impavide du recteur de l’université. Notre camarade du PG Thomas Zucchelli a dû être emmené à l’hôpital pour des coups violents reçus à la mâchoire notamment ayant entraîné une journée d’ITT. Il a bien évidemment porté plainte.

Le Parti de Gauche dénonce la violence de ces groupes catholiques ultras. Il juge inadmissible le comportement du recteur de l’université qui a par son attitude a cautionné l’utilisation de la violence contre des étudiants pacifiques de sa propre université. Il apporte son soutien à Thomas Zucchelli et à tous ses camarades agressés.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.