Les Etats-Unis n’ont pas de leçons de droits de l’homme à donner !

Hier, aux Etats-Unis, l’exécution d’un condamné à mort a viré à la torture : un nouveau procédé, utilisé pour la première fois, a conduit le condamné à la peine capitale à souffrir pendant près de trois quarts d’heure, avant de mourir d’une crise cardiaque.

Cet événement sordide doit rappeler avec force à nos mémoires que la peine de mort n’est toujours pas abolie aux Etats-Unis. L’année dernière, 39 personnes ont ainsi été exécutées dans ce pays.

En continuant d’appliquer la peine de mort, les Etats-Unis se placent dans un groupe qui compte des Etats comme l’Arabie Saoudite, l’Iran, l’Irak, le Yémen ou encore la Corée du Nord.

Bien sûr, lors de sa visite à Washington, François Hollande n’a rien dit de cette violation caractérisée des droits de l’homme. Angela Merkel n’en fera pas davantage aujourd’hui. Il ne faudrait pas gâter la mise en place du grand marché transatlantique !

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.