Lettre à l’ambassadeur du Gabon

Monsieur l’Ambassadeur,

Nous apprenons que le Forum des indignés de la République, auquel Jean-Luc Mélenchon était invité à intervenir, vient d’être totalement interdit par Monsieur le Ministre de l’Intérieur de la République Gabonaise sous prétexte d’un défaut d’autorisation préalable du ministère de l’éducation. Nous apprenons également l’arrestation d’une trentaine de militants du mouvement des indignés.

Cette interdiction et les arrestations arbitraires de militants ne sont pas dignes des garanties démocratiques que le gouvernement gabonais souhaite présenter au New York Forum Africa qui se tient ce week-end.

Nous vous faisons part de notre vive inquiétude et vous prions de bien vouloir informer le gouvernement gabonais de notre point de vue. Il sortirait grandi de renoncer à toute mesure répressive et à autoriser cette manifestation.

Dans l’attente de réactions positives, je vous prie d’agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de nos salutations distinguées.

Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard,
co-présidents du Parti de Gauche 


    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.