Pourris jusqu’à la moelle

Thomas Thévenoud
Crédit photo Azelguerra – Wikimédia Commons

Ce soir, c’est Thomas Thévenoud, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, au tourisme et aux français de l’étranger, fraîchement nommé il y a à peine 9 jours, qui vient d’être contraint de quitter son poste du fait d’un problème de « conformité avec les impôts ».

On apprend ainsi que le nouveau ministre et toujours député « ne déclarait pas ses impôts depuis plusieurs années ». Se soustraire à l’impôt qui participe de l’intérêt général, une paille !

Mais derrière le voyou Thévenoud, c’est la responsabilité de François Hollande qui est ce soir engagée. Le Président parlait en fin d’après-midi de « raisons personnelles » à propos du départ de Thévenoud qui serait intervenu à la demande de l’intéressé. Pourtant, deux heures plus tard, Matignon et Thomas Thévenoud étaient contraints de livrer la vérité suite aux révélations de Mediapart.

Hollande pensait-il encore pouvoir couvrir le scandale ? Par sa communication mensongère, Hollande est complice et cela lève le voile pour celles et ceux qui doutaient encore du fait qu’il savait pour Cahuzac.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.