L’usine aux 250000 poules, comme la ferme des 1000 vaches, c’est non !

1000poules

A quelque quarante kilomètres de la ferme des 1000 vaches, à Beauval, dans la Somme, un agriculteur auto-promu en chef d’entreprise industrielle, s’apprête à lancer un élevage de 250.000 poules enfermées dans deux bâtiments.

Le Parti de Gauche s’oppose au développement de cette nouvelle forme d’agriculture, ultra-productiviste et dévastatrice des écosystèmes. Celle-ci accélère la destruction des emplois d’une agriculture paysanne, à échelle humaine, soucieuse de renforcer les circuits courts et respectueuse de l’environnement.

Il dénonce l’hypocrisie du gouvernement Hollande-Valls, qui vante les mérites d’une production bio de qualité destinée à ceux qui en ont les moyens, tout en soutenant ces projets agro-industriels bons à nourrir les pauvres.

Le Parti de Gauche soutient les associations et mouvements qui s’élèvent contre de telles pratiques.

C’est pourquoi Martine Billard, Eric Coquerel, Marie-Laure Darrigade et Philippe Juraver, secrétaires nationaux du PG ainsi que Laurent Levard, membre du Bureau national, président de la commission agriculture, seront aux côtés des opposants à la Ferme des 1000 vaches, le 28 octobre, à Amiens.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.