Hollande abat la carte

regions.gif

14 puis 15 moins 2 plus 2 et retour à 13 : l’Assemblée nationale a finalement adopté une carte à 13 régions, bref la mascarade continue.

La carte des futures régions est une diversion qui n’intéresse que les barons qui se disputent déjà leur futur royaume et qui demain troqueront un département contre un autre.

C’est encore le peuple qui va payer l’addition. Marylise Lebranchu l’avouait ce matin sur France-Info : « La vraie question n’est pas de savoir qui fait quoi. C’est qui va arrêter de faire quoi ».

Moins de compétences pour les collectivités locales hors régions, moins de services publics, moins d’égalité, moins de souveraineté, moins de règles pour se plier à la compétitivité. Moins, moins, moins… Mais plus, plus, plus, plus de concurrence entre les territoires et entre les habitant-e-s, plus de réceptacles pour accueillir le Grand marché Transatlantique, plus de loi à géométrie variable.

S’il pouvait enfin y avoir moins de François Hollande et de Manuel Valls et plus de souveraineté populaire le peuple s’en porterait mieux.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.