Capitalisme vert au Ministère de l’Education

Le quotidien de l’écologie en ligne Reporterre révèle ce jour que la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, encourage officiellement la diffusion dans les écoles publiques d’un kit pédagogique sur l’environnement.

Or ce kit est l’œuvre d’une Fondation privée, la Maud Fontenoy Foundation, qui a à maintes reprises pris position en faveur des OGM, de l’extraction des gaz de schiste, du nucléaire et dont la fondatrice a été un soutien affiché de Nicolas Sarkozy et candidate pour l’UMP. Cette fondation privée est par ailleurs co-dirigée par le milliardaire François Pinault.

Cette prise de position est un affront à l’écologie et à la laïcité. Au Parti de Gauche, nous défendons une conception de l’école publique permettant aux citoyens en devenir de développer leur esprit critique à l’écart des marchands et de tous les propagandistes.

Tout y est.
Tout est dit.

Ce gouvernement n’a décidément toujours rien compris  ni à l’éducation, ni à l’écologie.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.