Espionnage : l’Allemagne sous-traitante de la NSA

nsa_allemagne.jpg

Le gouvernement Merkel vient de reconnaître que les services secrets allemands ont agi en sous-traitants des espions américains de la NSA. Les aveux ont été faits par un porte-parole d’Angela Merkel et révélés par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

La France, ses entreprises et ses ressortissants figureraient parmi les principales victimes de cet espionnage américano-allemand. On savait que la NSA avait espionné Alcatel. On apprend que les services allemands ont espionné l’entreprise EADS. Auraient aussi été visés plusieurs responsables politiques et des hauts fonctionnaires européens, « notamment français ».

Cet espionnage est inadmissible. Le parti de gauche allemand Die Linke demande l’ouverture d’une enquête pour « trahison ». Une enquête doit aussi être ouverte en France. La complaisance à l’égard des Etats-Unis et du gouvernement allemand a assez duré !

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.