danger nucléaire, gâchis financier. Ça suffit !

Une nouvelle fois EDF annonce le report de l’ouverture de l’EPR de Flamanville. Jusqu’à quand EDF va-t-elle persister à nous imposer cette technologie qui est un fiasco sur toute la ligne que ce soit en Finlande ou à Flamanville et un immense gâchis financier et humain.

Après les multiples accidents sur le chantier et l’utilisation abusive de travailleurs détachés, et avec toutes les failles de sécurité découvertes mois après mois, personne n’est capable de garantir la sécurité de ce réacteur.

Cette obstination sert d’alibi au gouvernement pour justifier le maintien en fonctionnement de Fessenheim au moment où l’ADEME a pourtant déclaré possible d’atteindre 100% d’énergies renouvelables au lieu de perdre son temps, son argent et son futur à financer des gouffres dangereux comme cet EPR.

Le Parti de Gauche exige l’arrêt de Flamanville et la fermeture de Fessenheim. Il est plus que temps d’organiser la sortie programmée du nucléaire.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.