Manifestons pour les salaires et l’abrogation de la réforme du collège

reformecollegeafp.jpg

Le Parti de Gauche apporte son soutien aux revendications de l’Education nationale exprimées dans le cadre de la grève de la Fonction publique du 26 janvier 2016.

Dans l’enseignement aussi, la revalorisation des salaires passe par celle du point d’indice, gelé depuis six ans ce qui correspond en moyenne à la perte d’un salaire par an.

Dans le même temps, la contre-réforme du collège doit être abrogée. Elle accentue la vision minimaliste et utilitariste des savoirs, la territorialisation et l’autonomie du système éducatif qui aggravent les inégalités. Elle remet en cause l’identité du métier d’enseignant, attaché à la transmission de savoirs disciplinaires et prépare un collège au rabais pour les élèves.

Au moment où les établissements prennent connaissance de leurs DHG (dotations horaires globales), le PG rappelle que l’Ecole de la République doit bénéficier de priorités budgétaires aux antipodes des choix d’austérité du gouvernement Valls.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.