Réaction au vote du TSCG au Sénat

Le Sénat vient de ratifier le TSCG. Si on peut comprendre que l’UMP et les centristes votent avec enthousiasme pour un traité qui a été négocié entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, on ne peut que s’étonner de voir les sénateurs PS et EELV voter dans le même sens. Ceux qui à gauche, en dehors des sénateurs Front de Gauche, auront osé braver le gouvernement sont une infime minorité comparée à l’Assemblée.

Globalement la ratification de ce traité au Parlement n’aura été possible que grâce à la droite, confirmant ainsi la vraie nature de ce traité.

Pour le Parti de Gauche, la lutte contre l’austérité continue car les orientations contenues dans ce traité vont s’appliquer immédiatement dans le budget pour 2013. Dans ces conditions, il n’y aura pas d’autre issue que de refuser ce budget.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.