Israël doit mettre fin à l’opération meurtrière  » Pilier de défense » et se soumettre au droit international

bombardement gazaL’opération « Pilier de défense » s’intensifie. Elle a déjà coûté la vie de 87 palestiniens auxquels s’ajoutent trois morts civils israéliens.

Nous condamnons cette offensive meurtrière d’Israël et tout élargissement de son périmètre à une intervention terrestre à Gaza. Ces massacres sont la prolongation du blocus de Gaza, des politiques d’apartheid et de colonisation qui ont été mises en oeuvre par les gouvernements israéliens.

Un cessez-le-feu est nécessaire mais pas suffisant. Israël doit stopper ses attaques, respecter le droit international, se soumettre aux résolutions de l’ONU, reconnaître le droit des palestiniens à un Etat à côté du sien avec Jérusalem-Est comme capitale.

Le Parti de gauche soutient la proposition du président palestinien Mahmoud Abbas  consistant à soumettre à l’Assemblée générale de l’ONU ( le 29 novembre) une résolution visant à octroyer à la Palestine un statut d’Etat non membre de l’ONU.

Christophe Ventura, secrétaire national du Parti de gauche

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.