Comme Margaret Thatcher, Erdogan laisse mourir les grévistes de la faim en Turquie

Il y a 38 ans , Thatcher laissait mourir Bobby Sands, député et membre de l’IRA.
Le 16 mars, Zülküf Gezen est le premier gréviste de la faim mort dans les geôles turques. Il était condamné à perpétuité et en prison depuis 12 ans. Il s’est pendu pour alerter la conscience internationale.
Comme Leyla Guven, députée HDP, comme des milliers d’autres, il luttait depuis le 7 novembre dernier, pour briser le silence sur l’isolement total d’Abdullah Öcalan le leader kurde emprisonné depuis 20 ans.
La France et l’Union Européenne doivent immédiatement cesser tout discussion d’adhésion ou d’Union douanière (zone de libre échange) avec ce régime qui martyrise son peuple, son opposition et piétine le droit international.
En effet, la Turquie ne respecte ni ses propres lois et ni les conventions internationales qu’elle a ratifiées.
Le PKK doit aussi sortir de la liste des organisations dites terroristes de l’U.E. Les combattants kurdes sont nos alliés comme le prouvent encore la bataille en cours pour éradiquer Daesh en Syrie.
Le Parti de Gauche sera de nouveau présent, aux côtés du HDP, comme observateur international, lors des prochaines élections municipales en Turquie le 31 mars prochain.

Related Posts

Élections en Turquie : Une débâcle pour Erdogan, une possible voie démocratique à construire
La dérive antidémocratique va se poursuivre en Turquie
ÉLections en Turquie : le candidat de l’opposition impose un second tour à Erdogan