Cambadélis capitule au profit de Schulz

J’apprends que Jean-Christophe Cambadélis a déclaré forfait pour le débat sur les élections européennes qui devait regrouper le 22 mai les chefs des principales formations françaises impliquées dans cette élection.

A peine nommé premier secrétaire du PS le voilà déjà démissionnaire. Cherche-t-il à échapper au débat sur la politique européenne de François Hollande ? Manuel Valls lui a-t-il refusé l’autorisation de s’exprimer ?

Jean-Christophe Cambadélis prétend que la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans une circonscription créé un déséquilibre. On ne l’a pourtant pas entendu protester quand le Front de Gauche a été évincé de plusieurs débats réservés aux seuls candidats du PS, de l’UMP et du FN !

Le premier secrétaire du PS français demande à être remplacé par Martin Schulz. Après tout pourquoi pas. Au moins ce dernier est directement membre de la majorité de Madame Merkel. C’est un gain de temps et de salive ! Par cette demande le premier secrétaire du PS reconnaît ne plus avoir de pensée autonome sur l’Europe.